• Banlieues...


    1 commentaire
  • Crumb illustrant Bukowski, c'est un peu comme si Picasso dessinait les étiquettes de Château-Margaux...

    J'ai trouvé ça dans un bouquin qui s'appelle "Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau" Grasset 1998

    Quelle belle paire!Quelle belle paire! 

     


    votre commentaire
  • C'est la crise 01


    3 commentaires
  • C'est curieux la mémoire... J'oublie régulièrement mon code de CB, je suis incapable de mémoriser plus de trois numéros de téléphone, mais j'ai toujours en tête le souvenir d'une BD parue dans Fluide Glacial il y a un paquet de temps!

    A l'époque, je commençais à gribouiller et j'avais été impressionné par le style "rococo" de cette BD, mais impossible de me rappeler du nom des auteurs. De plus, il ne me semblait pas qu'ils aient beaucoup publié. Deux ou trois trucs sur quelques numéros, pas plus. Or, pas plus tard que tout à l'heure, en parcourant le très utile site "BD oubliées"... Divine surprise! J'ai un flash en parcourant le sommaire du Fluide N°49 de 1980 (avec une superbe couv' de Goossens)!

    Ils sont là, ce sont eux! Servé et Bom! Et la BD s'appelle "Shermeck Holmos : a strange affair". Une petite recherche sur internet et je retrouve les fameuses planches.

    C'est ça (entre autre):


    La bande son

    La bande son

     

    Il y avait une autre BD qui mettait en scène une sorte de rhinocéros, mais je ne l'ai pas retrouvée pour l'instant.

    Toujours est-il que je reste impressionné par les dessins de Servé, que je trouve tout de même un peu figés aujourd'hui... Quant au peu de publications de cet auteur, l'explication tient peut-être au travail colossal nécessaire à la réalisation de ces planches hyper fouillées... Va savoir...


    votre commentaire
  • Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce Sempé trouvé sur le net.

    La bande son


    votre commentaire